ATV Saint-Aubin

Actualités

Rétrospective

Journée “Portes ouvertes” du samedi 22 juin 2024

Bien que le nouvel ATV ne soit pas encore construit, le groupe Micarna a symboliquement ouvert la porte à la population locale le 22 juin sur le futur site de construction. Malgré le mauvais temps, quelque 500 citoyens ont répondu à l’invitation. La journée était placée sous le signe du dialogue, de l’information et de la convivialité. 

L’événement, ouvert à tous, a permis aux habitants de la région de découvrir en détail le projet à travers six stands thématiques abrités par des tipis. Les visiteurs ont eu l’occasion unique d’engager des discussions directes avec les experts et d’échanger sur des domaines variés allant de la mobilité au concept énergétique, l’eau, la chaîne de valeur intégrée, le bruit, les odeurs et l’architecture paysagère.  

Chaque heure, une conférence détaillée présentait le projet dans son ensemble. Ces séances se terminaient par une session de questions-réponses, permettant à chacun d’exprimer ses doutes et d’obtenir des réponses claires et précises. 

La restauration et l’animation n’étaient pas en reste. Grâce au soutien de la jeunesse de Saint-Aubin les visiteurs ont pu se restaurer dans une ambiance sympathique et déguster un copieux repas composé de poulet et salades variées. Trois groupes de musique ont rythmé la journée, apportant une ambiance festive malgré une pluie battante. 

L’objectif de la manifestation était de créer de la transparence et de répondre aux questions et aux doutes. Ce fut un événement réussi, avec des équipes motivées, une bonne ambiance et un délicieux Güggeli. Le groupe Micarna a beaucoup apprécié cet échange ouvert avec la population et espère que les questions ont trouvé des réponses et que les inquiétudes ont pu être dissipées.